Tournoi de fléchettes – le Français Thibault Tricole chamboule nos plans et nos cœurs
Le JFB a assisté ce week-end au Hungarian Darts Trophy, la 12 ème étape de la saison du PDC European Tour qui s’est tenue du 19 au 21 septembre 2025. Soixante-quatre joueurs se sont affrontés devant les six mille spectateurs du MVM Dome de Budapest. Parmi les nombreuses stars de la discipline, le Breton Thibault Tricole a fait le show en créant l’une des plus grandes surprises du week-end. Immersion dans l’une des plus belles ambiances sportives de l’année en Hongrie.
En arrivant dans l’arène ce vendredi, le JFB avait prévu de rédiger un retour d’expérience et un guide pratique, comme nous aimons tant le faire. Mais le français Thibault Tricole en a décidé autrement dès le premier jour de la compétition. Nous avons été happés par les exploits du joueur tricolore et par l’ambiance unique de l’événement.
Une salle surchauffée
À notre entrée dans la salle, nous découvrons l’une des originalités de ce sport : les spectateurs ne sont pas assis sur des chaises ou dans des gradins comme dans les autres compétitions sportives, mais installés sur de longs bancs alignés autour de tables en bois. Cette disposition confère à l’événement une atmosphère proche de celle d’une fête de village ; où l’on vient certes pour le sport, mais aussi et avant tout pour partager un moment convivial entre amis, en famille ou avec des inconnus rencontrés sur place. Une ambiance particulière, authentique, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, favorise le partage des émotions ressenties pendant toute la durée de l’évènement…
La suite à lire sur le site du JFB : https://www.jfb.hu/sports/tournoi-de-flechettes-le-francais-thibault-tricole-chamboule-nos-plans-et-nos-coeurs


