Corentin du Courrier d’Europe Centrale – Les Français de Budapest
Il est 16h32 ce samedi lorsque Guillaume Carré, l’animateur de Mauvaises ondes sur Tilos Radio, prend l’antenne accompagné de ses compagnons d’armes habituels. Parmi eux se trouve Corentin Léotard, correspondant pour le Figaro, La Croix, la Libre Belgique et Médiapart en Hongrie, mais surtout rédacteur en chef du Courrier d’Europe Centrale. La voix de Corentin résonne tranquillement au micro pour évoquer ce jour-là les dix ans de la crise des migrants de 2015, un sujet qu’il a couvert à l’époque pour de nombreux médias français. Le JFB a eu la chance de le rencontrer quelques minutes avant l’émission, chez Manyi, un ruine bar à la décoration alternative situé en face de la station.
Bien assis et vêtu comme à son habitude d’une casquette, ce natif du Loiret nous apprend qu’il a grandi près de Pithiviers, commune française de 9 000 habitants, loin de la capitale hongroise. Adolescent, il n’avait aucune vocation journalistique ; il se rêvait comme beaucoup d’ado en musicien célèbre, ou plus étonnement, en chauffeur routier ou moniteur d’auto-école, trouvant ces métiers intéressants sans être trop fatigants, ce qu’il imaginait parfaitement lui correspondre.
La suite à lire gratuitement sur le Journal Francophone de Budapest : https://www.jfb.hu/expatries/corentin-du-courrier-deurope-centrale-les-francais-de-budapest
